Nosferas
Compl. Titre  Nosferas
Auteurs   Schweikert, Ulrike (070)
Autrand, Dominique (730)
Edition  Albin Michel : Paris , 2012
Collection   Wiz (Paris)
Collation   493 p.
Format   23 cm
indice Dewey   830 litterature langue allemande
ISBN   978-2-226-20863-7
Prix   19.30
Langue d'édition   ger
Sujets   Romans fantastiques
vampires
aventure
suspense
sarcophage
clan
pouvoirs
alliances
trahisons
êtres surnaturels
Réservation
SiteNuméroCoteSection / LocalisationEtat
Bibliothèque de POURRAIN DOC-89240-07685 F SCH 1FANTASTIQUE & FANTASY / Disponible
Contient :
Tome 1 Avis de Ricochet : Roman à partir de 13 ans, sélectionné par les rédacteurs. Ce roman, très bien écrit, est passionnant et original sur bien des points. L’on s’attache immédiatement aux jeunes vampires qui, malgré les préjugés qui leur ont été inculqués, vont apprendre à se connaître et à comprendre qu’ensemble, ils sont plus forts. Ils ne sont pas assoiffés de sang, ne sont pas des machines à tuer. Ce sont des enfants ou des adolescents curieux, intelligents qui vont vivre ensemble toutes sortes d’épreuves et affronter bien des dangers.
Résumé : Dispersés dans toute l’Europe, les six derniers clans de vampires sont sous la même menace : leur disparition progressive. Les clans décident donc de surmonter leurs désaccords et de s’associer pour, leur survie. Un jeune représentant de chaque communauté est envoyé à la prestigieuse école Domus Aurea, à Rome, pour y développer pouvoirs et connaissances. Alisa, Ivy, Luciano, Malcolm, Latona et Franz Leopold se retrouvent donc à partager les mêmes cours, la nuit, et à dormir dans des sarcophages de pierre le jour. Alliances secrètes, liaisons interdites et trahisons font vite rage au sein ce petit groupe ultra select. Mais Alisa et les autres doivent bientôt faire face à un danger plus grand qu’une simple, rivalité : le Cercle des Masques Rouges, une société secrète dirigée par le cardinal de Rome, s’est donné pour mission d’anéantir tous les vampires…
Notes : Née à Schwäbisch Hall (Allemagne), le 28/11/1966, Ulrike Schweikert a fait des études de journalisme, tout en travaillant sur un premier roman historique (Die Tochter des Salzsieders, 2000), qui fut rapidement un grand succès. Elle vit à présent de l’écriture et a ajouté la littérature fantasy à son répertoire