Les armes de la lumière
Compl. Titre  The armor of light, roman
Auteurs   Follett, Ken (070)
Demange, Odile (730)
Gaillard-Paris, Christel (730)
L?ys, Valentine (730)
Morin, Renaud (730)
Edition  Robert Laffont : Paris , 2023
Collation   1 vol. (784 p.)
Format   24 cm
indice Dewey   820 litteratures anglaise langue anglaise
ISBN   978-2-221-15771-8
Prix   25,90
Langue d'édition   eng
Sujets   roman historique
condition ouvrière
révolution
classes sociales
Europe
Royaume-Uni
Angleterre
18ème siècle
Réservation
SiteNuméroCoteSection / LocalisationEtat
Bibliothèque de POURRAIN DOC-89240-09021 R FOLROMAN / Disponible
Contient :
La couverture porte aussi "Par l'auteur des Piliers de la terre" Sur la page de couverture intérieure : une carte "Napoléon's Europe"
Résumé : À la fin du XVIIIe siècle, un gouvernement tyrannique est résolu à faire de l'Angleterre un empire commercial puissant. En France, c'est le début de l'ascension au pouvoir de Napoléon Bonaparte. Les dissensions sont nombreuses et les pays voisins de la France en alerte maximale. Il y a de la révolution dans l'air... Et elle est aussi industrielle. Sans précédent, elle bouleverse la vie des ouvriers des prospères manufactures de textile de Kingsbridge. La mécanisation galopante et l'invention de nouvelles machines à tisser engendrent l'obsolescence de plusieurs métiers et brisent des familles entières. Tandis qu'un conflit international devient inéluctable, un petit groupe d'habitants de Kingsbridge – dont Sal, fileuse, Spade, tisserand, et Kit, le fils volontaire et ingénieux de Sal – va incarner la lutte d'une génération pour un avenir libre de toute oppression.
Notes : Né à Cardiff le 05/06/1949, Ken Follett est né au Pays de Galles (Royaume-Uni). A l’âge de dix ans sa famille déménage à Londres et Ken Follett y termine ses études secondaires. Il poursuit ensuite des études de philosophie à l’University College. En 1970, après la faculté et des études de journalisme, il travaille comme reporter au "South Wales Echo" à Cardiff et à l’"Evening News" à Londres. N’étant pas devenu un reporter d’investigation reconnu, Ken Follett écrit des romans, la nuit et pendant les week-ends ; en 1974, il quitte définitivement ses emplois de journaliste et rejoint les éditions "Everest Books." A cette époque il fait la connaissance d’une jeune membre du Parti Socialiste qu’il épousera en 1985 : Barbara Follett-Broer, membre du Parlement. La technique narrative mise au point par Ken Follett est parfaitement contemporaine, elle s'apparente à l'écriture du cinéma et des séries télévisées. Les effets narratifs sont très visuels avec des descriptions détaillées, la psychologie des personnages est aisément mémorisable, et le découpage s'accélère progressivement jusqu'au dénouement final. Ken Follett ne s’est pas cantonné à un genre ni à une époque, outre des romans d’espionnage comme "Le Réseau Corneille", il a signé des fresques historiques comme "Les Piliers de la Terre," et des thrillers très actuels. Source : www.livres-online.com, wikipedia