La cité de larmes
Compl. Titre  The city of tears
Auteurs   Mosse, Kate (070)
Nicolas, Caroline (730)
Edition  Pocket , 2022
Collection   Presses pocket (Paris) N°18464
Collation   1 vol. (712 p.)
Format   18 cm
indice Dewey   820 litteratures anglaise langue anglaise
ISBN   978-2-266-32215-7
Prix   9,50
Langue d'édition   eng
Sujets   policier historique
ésotérique
drame
Saint-Barthélémy
guerres de religion
amour
France
16ème siècle
Réservation
SiteNuméroCoteSection / LocalisationEtat
Bibliothèque de POURRAIN DOC-89240-08794 RP MOSROMAN POLICIER / Disponible
Contient :
La couverture contient également "Si vous avez dévoré Les Piliers de la Terre de Ken Follet, vous adorerez La Citée de Larmes" Elle Suite de "La cité de feu"
Résumé : Paris, août 1572. En unissant Henri, roi huguenot de Navarre, à sa jeune fille Margot, la redoutable Catherine de Médicis compte bien apaiser un pays meurtri par les guerres de Religion. Déjà, les cloches de Notre-Dame célèbrent à grandes volées ce mariage de raison. Venus du Languedoc pour l'occasion, Minou Joubert et Piet se réjouissent de cette union, qui leur rappelle tant la leur. Las, dans l'ombre, Paris fourbit ses torches, ses piques, la cour bruit de complots. Un soir, leur fillette de sept ans, Marta, disparaît dans les rues. C'est une nuit de chaos dans la Cité des larmes... Une nuit de Saint-Barthélemy...
Notes : Kate Mosse est une romancière britannique. Elle fait ses études à la Chichester High School et au New College de l'Université d'Oxford. C'est là qu'elle rencontre son futur mari, Greg Mosse. Après avoir obtenu son diplôme en 1984, elle travaille pendant sept ans dans l'édition. En 1996, elle publie son premier roman, "Eskimo Kissing", suivi en 1998 par "Crucifix Lane". De 1998 à 2001, elle occupe le poste de directrice exécutive du Chichester Festival Theatre à Chichester, dans le Sussex de l'Ouest, où elle vit. Parallèlement, elle poursuit ses recherches pour son nouveau roman. En 2005, elle connait un succès international avec son roman "Labyrinthe", une histoire d'aventure se déroulant au Moyen Âge et dans le présent avec pour cadre principal la Cité et la ville de Carcassonne où elle a résidé également en 1989. C'est le premier tome de la "Trilogie du Languedoc" ("Languedoc Trilogy"), qui remporte le British Book Award 2006 dans la catégorie "Richard & Judy's Best Read". En octobre 2007, elle publie "Sépulcre" ("Sepulchre"), puis "Citadelles" ("Citadel"), le troisième tome, en 2012. Elle publie en 2019, le premier volume d'une nouvelle trilogie "The Burning Chambers", dont l'intrigue se déroule à Carcassonne, Puivert, Toulouse, Paris, Chartres et Amsterdam, pendant les guerres de religions, suivi en 2020 par "The City of Tears". Kate Mosse est auteure de livres à succès publiés à cinq millions d’exemplaires en 42 langues. Elle est la co-fondatrice et présidente du conseil du Bailey’s Womens’ Prize for Fiction. En 2013, elle est nommée Officier de l'Ordre de l'Empire britannique pour services rendus à la littérature. Elle recevra la Médaille d'honneur de la Ville de Carcassonne remise par le Maire, en juin 2019.