Les amants de la mer d'Iroise
Titre volume  L'or des marées N°2
Titre de Partie  L'or des marées
Auteurs   Debois, François (070)
Fino, Serge (440)
Raguénès, Joël (100)
Edition  Glénat : Grenoble , 2020
Collation   1 vol. (47 p.)
Format   33 cm
indice Dewey   741 5 bandes dessinees aspects artistiques ouvrages interdisciplinaires caricatures dessin humour romans image
ISBN   978-2-344-04007-2
Prix   13,90
Langue d'édition   fre
Sujets   adaptation d'un roman
romance
famille
mer
Bretagne
19ème siècle
Réservation
SiteNuméroCoteSection / LocalisationEtat
Bibliothèque de POURRAIN DOC-89240-08789 BDa DEBBD Ados / Retour le 04/06/2024
Contient :
Adaptation du roman "Le pain de la mer" de Joël Raguénès
Résumé : Une saga maritime, humaine et romanesque.Île de Béniguet, à l'approche de l'été 1894. Le destin sourit à Yves Kerléo. Il monte en puissance dans l'exploitation goémonière, négocie le rachat de la ferme de son voisin, et avec le soutien d'Eugène Lemarchand, industriel de la soude, client et ami, cherche à étendre son activité sur la côte nord de la Bretagne. Lorsque sa femme Anne lui annonce qu'elle est enceinte, il est comblé de bonheur. Mais la bonne nouvelle est malheureusement ternie par un conflit entre les deux frères d'Anne, les géants Yann et Cheun, qui se disputaient la même femme, ainsi que par la mort de madame Lemarchand. Alors qu'il vient présenter ses condoléances à la famille d'Eugène, Yves croise la belle Estelle, dont il a déjà repoussé les avances. Yves saura-t-il lui résister à nouveau ? Arrivera-t-il à convaincre les goémoniers de la côte nord de se rallier à sa cause ? Naissances, unions, morts et surprises sont au rendez-vous.
Notes : François Debois, né le 11 avril 1975 en Bretagne, est un scénariste de bande dessinée français. En 2004, sur un scénario de François Debois et Nicolas Jarry paraît le premier volumes des Bois de Brocéliande : La Dryade, dont le dessin est assuré par Marc-Antoine Boidin avec Guillaume Lapeyre, Stéphane Bileau et, pour les couleurs, Elsa Brants. Serge Fino, né le 28 février 1959 à Toulon, est un dessinateur de bande dessinée. Sa carrière professionnelle commence en 1994 avec la trilogie intitulée Les Soleils rouges de l'Eden, sur un scénario d'Hervé Poudat, aux éditions Soleil Productions. Grâce à cette maison d'édition, il fait la connaissance d'un autre Toulonnais : Didier Tarquin, dessinateur de la série Lanfeust de Troy. De cette rencontre naît le projet d'une nouvelle série, dont le premier tome paraît en janvier 1997 : Les Ailes du Phaéton. Tarquin scénarise la première trilogie puis Crisse prend la relève sur la seconde trilogie et enfin Isabelle Plongeon.