Furies déchaînées
Titre volume  Takeshi Kovacs N°03
Titre de Partie  Takeshi Kovacs
Compl. Titre  Waken Furies
Auteurs   (070)
(730)
Edition  Bragelonne : Paris , 2018
Collation   1 vol. (669 p.)
Format   18 cm
indice Dewey   820 litteratures anglaise langue anglaise
ISBN   979-10-281-0388-0
Prix   8,90
Langue d'édition   eng
Sujets   cyberpunk
dystopie
action
vengeance
sexe
enquêtes
combat
adaptation
religion
politique
guerre
techno-thriller
Réservation
SiteNuméroCoteSection / LocalisationEtat
Bibliothèque de POURRAIN DOC-89240-08353 SF MORSCIENCE FICTION / Disponible
Contient :
La couverture comporte également " La suite du roman à l'origine de la série Netflix" La série Takeshi Novacs comprend : 1-Carbone modifié ; 2-Anges déchus ; 3-Furies déchainées Adaptée pour la télévision : Altered Carbon (2 saisons)
Résumé : Takeshi Kovacs a déclaré la guerre aux extrémistes religieux de la Nouvelle Apocalypse et est bien décidé à les éliminer jusqu'au dernier. À peine de retour sur son monde natal, Harlan la planète océan, Kovacs est jeté dans un ouragan d'intrigues politiques et de mystères technologiques tandis que les fantômes de son propre passé de violence et se rappellent à lui. Quellcrist Falconer, leader révolutionnaire, serait revenu d'entre les morts ! Et qui lance-t-on à ses trousses ? Une réplique illégale de Kovacs, en hibernation depuis deux cents ans, qui ne compte pas partager sa nouvelle existence avec un sosie criminel sur le retour. Dans ce chaos, une chose est sûre : un certain Takeshi Kovacs va devoir mourir. Pour de bon.
Notes : Richard Morgan, né le 24 septembre 1965 à Londres en Angleterre, est un écrivain britannique, de science-fiction et fantasy. Spécialiste de romans cyberpunk, il a aussi contribué à l'élaboration des scénarios de Crysis 21 et du reboot de Syndicate. Diplômé d'histoire au Queens' College de l'Université de Cambridge en 1987, il devient professeur d'Anglais. Il enseigne en Turquie, en Espagne et, pendant quatorze ans, à l'Université de Strathclyde. En 2002, il publie son premier roman, "Carbone modifié" (Altered Carbon), le premier tome de la série "Takeshi Kovacs". Richard Morgan obtient un succès critique et public retentissant et démissionne aussitôt de son poste de professeur pour se consacrer entièrement à l’écriture. Il donne deux suites à "Carbone modifié": "Anges déchus" (Broken Angels, 2003) et "Furies déchaînées" (Woken Furies, 2005) dans lesquelles on retrouve le personnage de Takeshi Kovacs. "Carbone modifié" remporte le prix Philip K. Dick en 2003. Une adaptation de Netflix en dix épisodes est présentée en première le 2 février 2018. Avec Joel Kinnaman dans le rôle de Takeshi Kovacs. Richard K. Morgan obtient le Prix John Wood Campbell Memorial pour "Furies déchaînées" (Market Forces, 2005), un roman de science-fiction postcyberpunk, en 2005 et le prix Arthur C. Clarke pour "Black Man" en 2007.