Menace sur l'empire Dao
Titre volume  La cité sans nom N°1
Titre de Partie  La cité sans nom
Auteurs   Hicks, Faith Erin (070)
Edition  l'École des loisirs , 2020
Collection   Rue de Sèvres
Collation   1 vol. (232 p.)
Format   27 cm
indice Dewey   741 5 bandes dessinees aspects artistiques ouvrages interdisciplinaires caricatures dessin humour romans image
ISBN   978-2-211-30314-9
Prix   2
Langue d'édition   eng
Sujets   aventure
amitié
Rivalité
pouvoir
tolérance
Réservation
SiteNuméroCoteSection / LocalisationEtat
Bibliothèque de POURRAIN DOC-89240-07741 BD HICBD Jeunesse / Disponible
Contient :
Collection Rue de Sèvres : 8 à 11 ans Sélection Maximax : 9 à 11 ans. Avis Ricochet : à partir de 10 ans. Premier tome d'une série de trois. Le troisième tome de la cité sans nom remporte l'Eisner Award 2019, littérature jeunesse (10-13)
Résumé : Cité aux mille noms... et cité sans nom. Chaque nation qui s’empare de la Cité la renomme. Siècle après siècle, des envahisseurs arrivent, s’installent et la Cité change de nom. Mais ses habitants ne laissent pas prendre dans ces luttes incessantes : leur ville est la Cité sans nom, et toute personne qui cherche à la renommer est étrangère. Kaidu est l’un de ces nouveaux arrivants, né d’une famille Dao, le dernier peuple avoir pris le contrôle de la région. Rat, elle, est originaire de la Cité sans nom, et déteste Dao pour tout ce qu’il représente. La passion de Dao pour sa nouvelle ville, où il fait ses classes de soldat de la Citadelle, est la seule chose qui pourra peut-être les rapprocher. Espérons-le, car tandis que des complots se montent, le sort de la Cité sans nom repose entre leurs mains.
Notes : Faith Erin Hicks est née à Colombie-Britanique. Elle est auteure de bande dessinée canadienne. Elle a publié plusieurs romans graphiques, et reçu le prix Eisner de la meilleure publication pour enfants en 2014 pour "The Adventures of Superhero Girl" (2013).