Zoé
Titre volume  Le vieil homme et la guerre N°4
Titre de Partie  Le vieil homme et la guerre
Compl. Titre  Zoe's Tale
Auteurs   Scalzi, John (070)
Cabon, Mikael (730)
Edition  Milady : Paris , 2009
Collation   1 vol. (379 p.)
Format   18 cm
indice Dewey   810 litteratures americaine canadienne langue anglaise
ISBN   978-2-8205-1597-1
Prix   6,90
Langue d'édition   eng
Sujets   saga
diplomatie
colonies
action
combat
technologie
extra-terrestres
bataille
trahison
famille
adolescence
space-opera
militaire
génétique
Réservation
SiteNuméroCoteSection / LocalisationEtat
Bibliothèque de POURRAIN DOC-89240-08068 SF SCASCIENCE FICTION / Disponible
Contient :
Série Le vieil homme et la mer : 1-Le vieil homme et la mer ; 2-Les brigades fantômes ; 3-La dernière colonie ; 4-Zoé ; 5-Humanité divisée ; 6-La fin de tout
Résumé : Zoé a quinze ans lorsqu’elle atterrit sur Roanoke avec ses parents adoptifs, ex-officiers des Forces de défense coloniale. Ce qui devait être une colonie pionnière se révèle rapidement un piège diabolique conçu pour anéantir le Conclave, une coalition extraterrestre s’opposant à l’expansion humaine à travers l’espace. Mais parmi les colons isolés et désarmés se trouve Zoé, témoin impuissant des événements, simple pion sur l’échiquier galactique… et déesse vivante pour toute une race d’extraterrestres depuis que son père biologique leur a fait don de la conscience. Tous les Terriens connaissent l’histoire de Zoé. Mais pas toute l’histoire…
Notes : John Scalzi, né le 10 mai 1969 à Fairfield, en Californie, États-Unis, est un écrivain américain de science-fiction, vulgarisateur et acteur éminent de la blogosphère (il a reçu en 2008 un prix Hugo pour son blog, Whatever). Il acquiert rapidement une reconnaissance dans le milieu de la science-fiction. Son premier roman, Le Vieil Homme et la Guerre, est publié en 2005. Dès l'année suivante, il reçoit une nomination pour le prix Hugo du meilleur roman. En 2010, il est élu président de la Science Fiction and Fantasy Writers of America, organisation littéraire qui décerne chaque année le prix Nebula. Son roman Redshirts - Au mépris du danger a obtenu le prix Hugo du meilleur roman 2013 et le prix Locus du meilleur roman de science-fiction 2013. « L'Interdépendance » : le nouveau space opera de John Scalzi, dont L'Effondrement de l'empire est le premier livre. Il a reçu en 2018 le prix Locus de meilleur roman de science-fiction et a été finaliste du prix Hugo. Il a notamment été engagé, en 2009, comme consultant pour la série télévisée Stargate Universe.