A trop aimer
Auteurs   (070)
Edition  Denoël , 2020
Collation   230
Format   20 cm
indice Dewey   843 fiction francaise francophone romans nouvelles
ISBN   978-2-207-16035-0
Prix   17.00
Langue d'édition   fre
Sujets   poèmes
suspense
magie
terreur
violence
manipulation
psychologique
Réservation
SiteNuméroCoteSection / LocalisationEtat
Bibliothèque de POURRAIN DOC-89240-07506 R WENROMAN / Disponible
Contient :
1er roman - Rentrée littéraire 2020
Résumé : Elle le rencontre, et c’est un émerveillement. Tristan est un artiste génial qui transforme le rêve en réalité. À ses côtés, la vie devient une grande aire de jeux où l’on récite des poèmes en narguant les passants. Il ne ressemble à personne, mais cette différence a un prix. Le monde est trop étriqué pour lui qui ne supporte aucune règle. Ses jours et ses nuits sont ponctués d’angoisses et de terreur. Seul l’amour semble pouvoir le sauver. Alors elle l’aime éperdument, un amour qui se donne corps et âme, capable de tout absorber, les humeurs de plus en plus sombres, de plus en plus violentes. Jusqu’à quel point ? Au point de s’isoler pour ne plus entendre les insultes, au point de mentir à ses proches, au point de s’habituer à la peur ? Est-ce cela, aimer quelqu’un ? Un premier roman d’une rare justesse sur l’emprise amoureuse.
Notes : Alissa Wenz a suivi une formation de piano et de chant lyrique en conservatoire (Saint-Malo, 1992-2003), des études de lettres à l’École normale supérieure (Paris, 2006-2012), ainsi qu’une formation théâtrale dispensée par Lionel Parlier et Brigitte Jaques (École normale supérieure, 2007-2010). Après ses études, elle s’oriente vers la chanson. Elle a également suivi une formation en scénario à la Fémis (Paris, 2009-2013) et mène parallèlement à son travail de chanteuse des activités de scénariste et réalisatrice. Elle décide d’écrire et d’interpréter ses propres chansons en s’accompagnant au piano, et se produit dans de nombreuses salles : Les Trois Baudets, l’Entrepôt, le Théâtre de la vieille grille, le Forum Léo Ferré, le Théâtre du Châtelet (grand foyer), le Réservoir... Elle compose aussi des chansons pour d’autres réalisateurs, on a pu entendre ses compositions dans "Tenir la nuit" d’Alice Douard (2012), "Du blanc à l'âme" d’Aude Thuries (2016) ou" Jeune femme" de Léonor Serraille, Caméra d'or au Festival de Cannes (2017). Elle travaille aussi comme scénariste et réalise elle-même plusieurs courts métrages. Originaire de Bretagne, elle vit et travaille à Paris.