Harry Potter et les reliques de la mort
Titre volume  Harry Potter N°7
Titre de Partie  Harry Potter
Compl. Titre  Harry Potter and the Deathly Hallows
Auteurs   Rowling, Joanne Kathleen (070)
Ménard, Jean-François (730)
Edition  Gallimard Jeunesse : [Paris] , 2009
Collection   Folio junior N°1479
Collation   1 vol. (881 p.)
Format   18 cm
indice Dewey   820 litteratures anglaise langue anglaise
ISBN   978-2-07-061537-7
Langue d'édition   eng
Sujets   Magie,Sorcier
école
aventure
amitié
Low fantasy
Réservation
SiteNuméroCoteSection / LocalisationEtat
Bibliothèque de POURRAIN DOC-89240-06949 F ROWFANTASTIQUE & FANTASY / Disponible
Contient :
Les sept romans originaux ont été publiés entre 1997 et 2007 ; chacun des romans se déroule pendant une année scolaire : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'Ecole des Sorciers Harry Potter, tome 2 : Harry Potter et la Chambre des Secrets Harry Potter, tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban Harry Potter, tome 4 : Harry Potter et la Coupe de Feu Harry Potter, tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix Harry Potter, tome 6 : Harry Potter et le Prince de sang mêlé Harry Potter, tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort Une pièce de théâtre, considérée comme la « huitième histoire » officielle, a été jouée et publiée en 2016 : Harry Potter et l'Enfant Maudit
Résumé : L’ambition de son projet est immense, folle… et représente dix sept ans d’élaboration, de rédaction, de concentration! Les six premiers volumes ont été lus, scrutés, analysés, par un nombre exceptionnel de jeunes et d’adultes… Chacun est suspendu aux révélations que le volume 7 va apporter. Dix-sept ans, c’est aussi l’âge que Harry va atteindre dans ce volume 7, l’âge de la majorité pour un sorcier, l’âge de la résolution de son destin. Même si l’on ne croit guère aux symboles, difficile d’ignorer le chiffre 7 qui est en filigrane de l’épopée de Harry Potter : c’est bien le septième mois de la septième année du siècle, en juillet 2007, que le septième et dernier volume des aventures de Harry va paraître dans sa langue d’origine, l’anglais – le 21 juillet. [...] Pendant dix-sept ans, J. K. Rowling a cheminé vers ce dernier chapitre du septième volume qu’elle avait écrit dès l’origine: tel un phare au bout du tunnel de tous les doutes, de toutes les rumeurs, de toutes les fatigues. Je suis sûre que le voyage que nous ferons au cours des quelques centaines de pages qui nous conduiront, nous lecteurs, à ce dernier chapitre sera une expérience forte et profondément marquante. Une lecture épique à la hauteur de toutes nos attentes ! Il ne nous reste plus qu’à nous préparer à l’apprécier à sa juste valeur, en revisitant les six volumes précédents, où sont plantés les innombrables indices et mystères qui seront tous révélés dans Harry Potter 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort.
Notes : Joanne Rowling est une romancière et scénariste britannique connue sous le nom de J. K. Rowling. Née en 1967, elle a passé son enfance à Cheptstow, au pays de Galles. Elle a suivi des études à l'université d'Exeter et est diplômée en langue et littérature française. Elle a ensuite travaillé à Londres au sein de l'association Amnesty International et a enseigné le français. C’est en 1990, lors d’un voyage en train, que l’idée de Harry Potter et de son école de magiciens lui est venue. Pourtant, cinq ans seront nécessaires pour mettre en place l'univers et construire le plan de chaque livre. Dès la parution du premier titre, en 1997, Le succès de la série, arrêtée dès le départ à 7 volumes, est immense, tant en Angleterre qu'à l'étranger. Traduits en plus de 75 langues, les sept romans se vendent successivement, à plus de 450 millions d'exemplaires et sont couronnés par de nombreux prix. Les sept films suivants sont également des grands succès au cinéma et contribuent massivement au succès de la suite romanesque. Joanne Rowling a publié également sous le pseudonyme de Robert Galbraith, mais aussi de Kennilworthy Whisp et Newt Scamander (tirés de sa propre œuvre).