Pacifique
Auteurs   Hochet, Stéphanie (070)
Edition  Éd. Payot et Rivages : Paris , 2020
Collation   1 vol. (141 p.)
Format   21 cm
indice Dewey   843 fiction francaise francophone romans nouvelles
ISBN   978-2-7436-4992-0
Prix   16
Langue d'édition   fre
Sujets   Peur
sacrifice
aviation
kamikazes
seconde guerre mondiale
Japon
Réservation
SiteNuméroCoteSection / LocalisationEtat
Bibliothèque de POURRAIN DOC-89240-06826 R HOCROMAN / Disponible
Contient :
Source éditeur : "En nous plongeant dans l’intimité d’un kamikaze de la guerre du Pacifique, Stéphanie Hochet nous livre un roman vibrant, poétique et d’une intensité rare."
Résumé : Dans le chaos de la Seconde Guerre mondiale, sur un porte-avions de l’empire du Japon, le soldat Kaneda s’apprête à mourir. Il a pour mission de s’écraser contre un croiseur américain. Ainsi il contribuera à l’éradication de l’homme occidental, l’ennemi civilisationnel, l’ennemi intime. Mais Isao Kaneda doute. Il pressent que la guerre est perdue et que son sacrifice ne sauvera pas le pays. Isao devra puiser dans son passé, dans son éducation et les coutumes ancestrales pour trouver la force d’aller jusqu’au bout. Le matin du départ, il exécute les ordres et monte à bord de son chasseur Zero. En plein vol, une avarie l’oblige à atterrir en urgence sur une petite île de l'archipel. Alors, loin de la guerre, au cœur d'une nature éternelle et divine, le mot pacifique prendra tout son sens…
Notes : Stéphanie Hochet est un écrivain français né à Paris en 1975. Après une maîtrise sur le théâtre élisabéthain, elle a enseigné en Grande-Bretagne. Stéphanie Hochet a décroché, le 25 mars 2009, le Prix Lilas pour son roman "Combat de l'amour et de la faim". "Éloge du chat" (Léo Scheer, 2014), son premier essai littéraire, se présente comme un petit "traité de la souplesse" inspiré par la place du félidé dans la littérature. "Un roman anglais" (Rivages, 2015), qualifié de roman post-victorien, évoque implicitement le journal de Virginia Woolf.

Notices Similaires