Petit cochon !
Titre volume  Boris
Titre de Partie  Boris
Auteurs   Mathis, Jean-Marc (070)
Edition  Editions Thierry Magnier : [Paris] , 2016
Collection   Boris
Collation   1 vol. (non paginé [24] p.)
Format   15 cm
indice Dewey   804 litterature jeunesse
ISBN   978-2-36474-843-9
Prix   6,60
Langue d'édition   fre
Sujets   Comportement
Colère
jeux
jouets
humour
Réservation
SiteNuméroCoteSection / LocalisationEtat
Bibliothèque de POURRAIN DOC-89240-00955 A MATALBUM /
Bibliothèque de POURRAIN DOC-89240-09061 A MATALBUM / Disponible
Contient :
Source éditeur : à partir de 2 ans. Boris est têtu, espiègle, autoritaire, colérique et... complètement craquant! Avis BNF/CNLJ : à partir de 3 ans Une nouvelle aventure de Boris. Ce jeune énergumène, mal embouché et agressif, finira par nous attendrir. Difficulté de communication, frustrations, Boris se bat contre un sort adverse avec une ténacité qui force l'admiration. Et le récit de ses rageantes déconvenues et grosses colères n'est-il pas roboratif dans l'univers quelquefois bien sage de l'album pour tout-petits ? (publié par Claudine Hervouet dans La Revue des livres pour enfants en novembre 2011) Depuis décembre 2013 la série des Boris de Mathis est adaptée pour la télévision : vous pouvez retrouver Boris dans l'émission Les Zouzous sur France 5.
Résumé : Alors que Boris joue au foot avec les jouets, il tombe à la renverse dans une immense flaque de boue. Direction la salle de bains où sa maman l’aide à se laver et se changer, et le prie de ne pas recommencer. Évidemment ce qui devait arriver arriva et le revoilà tout sale.Lorsqu’il retourne dans le jardin, cette fois avec un nouveau short rose, les jouets ne le reconnaissent plus. Tout le monde sait que Boris porte des shorts rouges.Boris s’énerve, s’énerve, faisant alors la preuve qu’il est bien lui et qu’il a toujours son inimitable... caractère de cochon !
Notes : Jean-Marc Mathis, dit Mathis, est un auteur de bande dessinée, illustrateur et auteur jeunesse français né à Mont de Marsan en 1965. Né d'un père alsacien et d'une mère basque, Jean-Marc Mathis ne parle ni le basque ni l'alsacien. Fils de maçon, il a traîné sur des chantiers avec son père et fait une formation de dessinateur en bâtiment. À priori, il était fait pour travailler dans le bâtiment, mais le goût du dessin et l'envie de raconter des histoires furent les plus forts. Son enfance est sa principale source d'inspiration. Jean-Marc Mathis a étudié à l'École de l'image d'Épinal et fait les Beaux Arts de Nancy. Il est titulaire du DNSEP. Il a exposé à Épinal, Nancy, Frouard, Lunéville, Paris, Genève et Liège. Il travaille comme illustrateur et auteur de bandes-dessinées pour diverses revues et journaux, et se consacre davantage aux livres jeunesse depuis l'année 2002.