Le jour où le bus est reparti sans elle
Auteurs   B?eka (690)
Marko (440)
Cosson, Maëla (570)
Edition  Bamboo édition : Charnay-lès-Mâcon , 2016
Collation   1 vol. (70 p.)
Format   30 cm
indice Dewey   741 5 bandes dessinees aspects artistiques ouvrages interdisciplinaires caricatures dessin humour romans image
ISBN   978-2-8189-3602-3
Prix   15,90
Langue d'édition   fre
Réservation
SiteNuméroCoteSection / LocalisationEtat
Bibliothèque de POURRAIN DOC-89240-04740 BDA BEKBD Adultes / Disponible
Contient :
A pour suite : "Le jour où elle a pris sont envol"
Résumé : Pour trouver sa voie, il faut parfois faire de nombreux détours. Un récit initiatique plein d’optimisme. Le jour où le bus est reparti sans elle, Clémentine se retrouve coincée dans une singulière épicerie de campagne, loin de tout… mais jamais aussi près de trouver ce qu'elle cherche : des réponses à ses doutes existentiels. Les histoires zen d'Antoine, l'incroyable épicier, l'expérience de Chantal l'écrivain, le passage de Thomas le PDG-randonneur, vont irrémédiablement changer la vision de la vie qu'avait Clémentine. Comme chacun de ces personnages, la jeune femme va essayer de trouver son chemin vers le bonheur. Même si, comme tous les chemins, il emprunte parfois d'étranges détours…
Notes : Béka est le pseudonyme collectif de Bertrand Escaich et Carilone Roque. Bertrand Escaich est né le 3 juillet 1973 à St-Girons, Caroline Roque est née le 27 avril 1975 à Perpignan. Bertrand Escaich commence très jeune à écrire ses premiers scénarios de BD. Alors qu’il poursuit ses études de sciences, il décide un jour de tenter sa chance et envoie quelques projets à des éditeurs. La chance étant au rendez-vous, il publie ses premiers albums et déserte peu à peu les bancs de la fac. Il en arrive à ne plus fréquenter que les cours de danse africaine, où il fait la connaissance de Caroline... Passionnée depuis toujours par la lecture et le cinéma, Caroline Roque en vient tout naturellement à écrire des romans et des scénarios. Une de ses nouvelles reçoit le prix des cinémas d’Art et d’Essai à Toulouse, ce qui l’encourage à poursuivre dans cette voie. C’est au moment où elle décide d’abandonner sa thèse de chimie qu’elle rencontre Bertrand Escaich. Les Béka ont repris les scénarios des "Footmaniacs", des "Fonctionnaires", des "Fourmidables", avant de créer "Les Rugbymen" et "Studio danse". Ils en profitent parfois pour écrire séparément avec le même succès. Avec "Chinn" (2 tomes en 2008), Bertrand a reçu le Prix des collégiens Angoulême 2009, le grand prix des lecteurs du journal de Mickey 2008, et le prix BD-Boum du Conseil Général de Blois en 2008. Caroline, quant à elle, s’est attaquée avec succès à la novélisation de certaines de leurs séries BD. Marc Armspach alias Marko, né à Bordeaux, le 21/02/1969 est un dessinateur de bande dessinée. En 1989, après un passage dans les Studio Ellipse pour travailler sur la série animée Babar, il monte son premier atelier. S'enchaineront divers travaux dans l'illustration et autres productions audiovisuelles en tant qu'assistant puis animateur. Il est dessinateur de presse pour le "Journal du pays Basque". En 2001, il signe avec Olier le tome 1 de l'Agence Barbare aux éditions Bamboo (série de 4 tomes, Tome 2, prix "jeunes auteurs" salon d'Arles). Il revient chez Bamboo en 2009, avec le tome 1 des Godillots (sur un scénario d'Olier). L'album reçoit dès sa sortie le prix du meilleur album au salon de Bédécines, puis attaque l'aventure d'un tour du monde avec les Béka pour la collection lancée par Dargaud avec le magazine Géo.