Béatrice l'intrépide
Auteurs   Sylvander, Matthieu (070)
Barrier, Perceval (440)
Edition  l'École des loisirs : Paris , 2016
Collection   Neuf
Collation   1 vol. (91 p.)
Format   22 cm
indice Dewey   843 fiction francaise francophone romans nouvelles
ISBN   978-2-211-23045-2
Prix   12,50
Langue d'édition   fre
Sujets   humour
aventure
chevalier
prince
princesse
dragon
statut de la femme
héroïne féminine
fable et conte
Réservation
SiteNuméroCoteSection / LocalisationEtat
Bibliothèque de POURRAIN DOC-89240-00966 R SYLROMAN / Disponible
Contient :
Roman à partir de 9 ans (collection neuf : pour les 9-12 ans). Ce livre fait partie de la SÉLECTION de Ricochet. "le ton est pétillant, hyper-dynamique mais d’une drôlerie toujours fine. Les intrigues jouent soit d’anachronismes, soit de lieux communs renversés. Béatrice est moderne, débrouillarde, volontaire, bref un rêve. princesse libre dans un Moyen-Age codifié. Les illustrations souriantes, tout en courbes, continuent d’agrémenter cette fiction enlevée et joyeuse. A ne pas manquer." Sophie Pilaire
Résumé : « Je me présente : Béatrice l’Intrépide, aventures en tout genre, héroïsme, redressement de torts, secours aux victimes, défense de la veuve et de l’orphelin. J’affronte les brigands, je découpe les dragons en tranches, je délivre les princesses. Si vous avez besoin de mes services, criez ! L’œil et l’oreille toujours aux aguets, je saurai où vous trouver. » Béatrice l’Intrépide est fort sollicitée ces derniers temps. Il lui faut secourir un prince atteint d’un mal mystérieux et débarrasser la région d’une bête démoniaque. Ne la plaignez pas ! Elle adore ça…
Notes : Matthieu Sylvander est est né en 1969 à Montélimar mais a grandi en Haute-Savoie, en Algérie et en Arabie Saoudite. Il est sismologue, à Toulouse, et auteur de livres pour enfants. Perceval Barrier est né à Lézignan-Corbières en 1983. Il a grandi à l’ombre des halles de Lagrasse et a étudié le graphisme à l’ÉSAD d’Amiens. Depuis il est graphiste à Lyon et illustrateur de plusieurs albums en collaboration avec Matthieu Sylvander et Thomas Bretonneau.