Le petit questionneur
Auteurs   Verluca, Constance (070)
Hirsinger, Julien (070)
Boyer, Jeanne (440)
Edition  Loulou & Cie-l'École des loisirs : Paris , 2016
Collection   Loulou & Cie
Collation   1 vol. (non pag. [38] p.)
Format   26 cm
ISBN   978-2-211-23074-2
Prix   12
Langue d'édition   fre
Sujets   jeux
questions
contraires
goûts
dégoûts
peurs
envies
souvenirs
rêves
Réservation
SiteNuméroCoteSection / LocalisationEtat
Bibliothèque de POURRAIN DOC-89240-00962 A VERALBUM / Retour le 13/03/2019
Contient :
Source éditeur : album cartonné pour les 3-5 ans. Testées et approuvées par de vrais enfants, les questions du Petit Questionneur amuseront les petits mais aussi le reste de la population. En famille, entre amis ou même tout seul, le Petit Questionneur se parcourt debout, assis ou la tête bien calée sur l'oreiller quand on a envie d'autre chose qu'une histoire avant de s'endormir. Un album pour toute la famille. source Culturebox : Un album jeunesse ouvert, qui donne la parole à l'enfant pour qu'il exprime ses sentiments, ses points de vue, ses craintes, ses rêves, ou qu'il raconte ses propres histoires. Les questions sont ouvertes, et souvent inattendues. Du plus concret au plus intime, elles invitent le petit lecteur à s'interroger sur lui-même, à se projeter, à donner son avis, bref, à s'exprimer. L'idée, c'est de lancer une discussion entre parents et enfants, ou même entre les enfants. C'est un livre pour ouvrir le dialogue. les illustrations sont inspirées des émoticônes et le texte, les questions, Jeanne Boyer les a logées dans des bulles à la manière des SMS.
Résumé : Qu'est-ce qui te fait le plus peur ?Quel métier tu ne veux pas faire plus tard ?Et puis d'abord, tu préfères Noël ou ton anniversaire ?
Notes : Constance Verluca a créé le Club Pop, une école de musique pop réservée aux enfants de 3 à 10 ans. Elle écrit et chante des chansons. Son disque Adieu Pony, co-écrit et co-composé avec Julien Hirsinger est sorti en 2007 chez Warner. Julien Hirsinger écrit des chansons, des articles de voyages et des livres pour enfants. Jeanne Boyer appartiendrait à la génération Y. Elle dessine frénétiquement dans différents milieux et sur beaucoup de supports, du mur au textile. Des gens de l’édition Jeunesse semblent s’intéresser à ses histoires, qu’elle ne destinait pourtant pas aux enfants… Jeanne Boyer est née à Toulouse, elle a fait des études de philosophie et est aujourd'hui éditrice de livres parascolaire, à Paris.