Tom Cox et le jour de l'invasion
Titre volume  Tom Cox. N°6
Titre de Partie  Tom Cox.
Auteurs   Krebs, Franck (070)
Edition  Seuil jeunesse : [Paris] , 2006
Collection   Tom Cox.
Collation   282 p.
Format   19 cm
ISBN   978-2-02-083859-7
Prix   10
Langue d'édition   fre
Sujets   sorcellerie
magie
initiation
quête
voyage dans le temps
terreur
Babylone antique
Réservation
SiteNuméroCoteSection / LocalisationEtat
Bibliothèque de POURRAIN DOC-89240-00796 F KREFANTASTIQUE & FANTASY / Disponible
Contient :
À partir de 11 pour Ricochet Tom Cox est un cycle de fantasy écrit par Franck Krebs, prenant pour héros un jeune garçon qui devra au fil des années passer les différentes portes pour devenir un sorcier à part entière, tout en combattant un redoutable ennemi. Les romans ont paru entre 2001 et 2015. Rappelant le cycle Harry Potter, l'auteur de cette série a tout de même tenté de se séparer du modèle si connu -le cadre spatio-temporel notamment, très changeant- pour donner à la France un nouveau héros de fantasy voire de High fantasy.
Résumé : L'heure est grave: Mordom Horpilleur a lancé ses troupes et le pays subit de plein fouet les attaques scélérates du maître des ténèbres, laissant dans leur sillage terreur et désolation. Paris est à feu et à sang : le jour de l'invasion est arrivé... Pour délivrer le monde de l'emprise du sorcier maudit, Tom se rend dans la Babylone de Nabuchodonosor pour y retrouver un nécromancien qui lui confiera un sceau magique lui permettant d'influer sur le cours de la guerre engagée... Mais la tâche ne sera pas facile car Tom se retrouve confronté à son sosie, créature infâme à la solde de Mordom, bien décidé à l'anéantir.
Notes : Franck Krebs est né en 1963, à Bordeaux. Après des études de Lettres, il devient professeur de français en 1989. Il enseigne aujourd’hui dans un collège de Rouen. Sur le fait d'avoir voulu se lancer dans l'écriture, Frank Krebs a dit ceci lors d'une interview peu après la sortie du premier tome ds aventure de son jeune sorcier: « J’ai souvent été frappé, en tant que prof de français, par les réticences qu’affichent mes élèves lorsqu’il s’agit de lire. Frappé aussi par leur enthousiasme soudain pour tel ou tel titre. Alors j’ai fini par me poser ces questions : qu’est-ce que j’aimerais leur faire lire ? Et pourquoi ne pas l’écrire moi-même ? »