Une superproduction de Kim Jong-Il
Compl. Titre  A Kim Jong-Il production
Auteurs   Fischer, Paul (070)
Débrosse, Lucile (730)
Piélat, Thierry (730)
Taudière, Isabelle (730)
Edition  Flammarion : [Paris] , 2015
Collation   1 vol. (447 p.-[16] p. de pl.)
Format   22 cm
indice Dewey   810 litteratures americaine canadienne langue anglaise
ISBN   978-2-08-133322-2
Prix   22,90
Langue d'édition   eng
Sujets   histoire vraie
propagande
Dictature
isolement
survie
Corée du Nord
cinéma
arbitraire
Réservation
SiteNuméroCoteSection / LocalisationEtat
Bibliothèque de POURRAIN DOC-89240-02698 RP FISROMAN POLICIER / Disponible
Contient :
"Une superproduction de Kim Jong-il", premier livre de Paul Fisher, a été traduit en douze langues. Une superproduction de Kim Jong-il raconte l'histoire vraie du cinéaste Shin Sang-ok et de sa femme, la star Choi Eun-hee.
Résumé : Quand un fils de dictateur, chef de la propagande et fou de cinéma, rêve de faire un blockbuster, mieux vaut ne pas être de la distribution. Shin et Choi l'ont appris à leurs dépens. Ce couple phare de la Corée du Sud a été kidnappé en 1978 par le sanguinaire dictateur Kim Jong-il afin de créer une industrie du cinéma à Pyongyang. C’est cette histoire extraordinaire que nous raconte l’Américain Paul Fischer. Ils n'ont dû leur survie qu'à leur obéissance aveugle au Cher Dirigeant. Leur mission : faire de la Corée du Nord une grande nation du cinéma. Leurs moyens : illimités. Leur salaire : la peur. Leur espoir : la fuite. Leur hantise : la mort. Dans ce thriller grinçant, où le spectacle de l'arbitraire provoque autant le rire que l'effroi, tout paraît invraisemblable, et pourtant tout est vrai. La Corée du Nord est l’un des pays les plus opaques, les plus mystérieux du monde. 
Notes : Paul Fischer, ancien élève de Sciences Po Paris et diplômé de la New York Film Academy, est producteur de cinéma. La Corée du Nord est l’un des pays les plus opaques, les plus mystérieux du monde. Le livre Une superproduction de Kim Jong-il raconte l'histoire vraie du cinéaste Shin Sang-ok et de sa femme, la star Choi Eun-hee. Ce couple phare de la Corée du Sud a été kidnappé en 1978 par le sanguinaire dictateur Kim Jong-il afin de créer une industrie du cinéma à Pyongyang. C’est cette histoire extraordinaire que nous raconte l’Américain Paul Fischer.