Hypérion
Titre volume  Les cantos d'Hypérion N°1
Titre de Partie  Les cantos d'Hypérion
Compl. Titre  Hyperion
Auteurs   Simmons, Dan (070)
Abadia, Guy (730)
Edition  Pocket , 2014
Collection   Presses pocket. Science fiction N°1
Collation   1 vol. (637 p.)
Format   18 cm
indice Dewey   810 litteratures americaine canadienne langue anglaise
ISBN   978-2-266-25258-4
Prix   11,50
Langue d'édition   eng
Sujets   aventure
anticipation
Fantastique
pélerinages
cycle
quête
space-opera
science-fiction
religion
amour
guerre
Réservation
SiteNuméroCoteSection / LocalisationEtat
Bibliothèque de POURRAIN DOC-89240-08077 SF SIMSCIENCE FICTION / Disponible
Contient :
La couverture comporte également "le premier volet du Cycle d'Hypérion enfin disponible en un seul volume !" Le cycle d'Hypérion comprend : Les Cantos d'Hypérion 1 - Hypérion ; Les Cantos d'Hypérion 2 - La chute d'Hypérion
Résumé : Sur Hypérion, planète située aux confins de l'Hégémonie, erre une terrifiante créature, à la fois adulée et crainte par les hommes : le Gritche. Dans la mystérieuse vallée des Tombeaux du Temps, il attend son heure... À la veille d'une guerre apocalyptique, sept pèlerins sont envoyés sur Hypérion. Leur mission : empêcher la réouverture des Tombeaux. Ils ne se connaissent pas, mais cachent tous un terrible secret – et un espoir démesuré. Et l'un d'entre eux pourrait même tenir le destin de l'humanité entre ses mains. " Un récit d'une inépuisable inventivité qui soutient la comparaison avec Fondation d'Asimov et Dune d'Herbert. " The New York Times Prix Hugo du meilleur roman - 1990 ; Prix Locus du meilleur roman de science-fiction - 1990 ; Prix Ignotus du meilleur roman étranger - 1991 ; Prix Cosmos 2000 du meilleur roman - 1992 ; Prix Seiun du meilleur roman étranger - 1995.
Notes : Dan Simmons, né le 4 avril 1948 à Peoria (Illinois), est un écrivain américain connu principalement pour ses romans de science-fiction, d'horreur et policiers. Ses livres sont publiés dans 27 pays. Il rentre au Wabash College, où il écrit quelques textes pour "The Satyr", un journal étudiant. Il obtient son diplôme de littérature de l'Université Washington à Saint-Louis, Missouri, en 1971 et devient enseignant au collège. Il restera professeur pendant plus de 15 ans jusqu'en 1989, l’écriture étant reléguée au rang de hobby. Il fait des débuts très remarqués sur la scène littéraire en 1982. Il a commencé par écrire des nouvelles et c'est en participant à un atelier d'écriture dirigé par Harlan Ellison que celui-ci, impressionné par la qualité de la nouvelle "Le Styx coule à l'envers" (The River Styx Runs Upstream), le pousse à s'inscrire au concours de Twilight Zone Magazine, concours où la nouvelle de Dan Simmons remporta le premier prix. "Le Styx coule à l'envers" paraît en 1982 et son premier roman, "Le Chant de Kali" (Song of Kali), est publié en 1985 ; il remporte le World Fantasy Award. En 1989, il publie deux de ses principaux chef d’œuvre : le premier tome "Hypérion", et "L’échiquier du mal" (Carrion Comfort). Il reçoit le prix Hugo et le prix Locus du meilleur roman en 1990 pour "Hypérion". Les titres de ses livres "Endymion" et "Hypérion" sont inspirés du poète John Keats qu'il admire. Le dytique "Illium" (2003) et "Olympos" (2006), s’inspirent de l’Odyssée d’Homère. Le premier reçoit le prix Locus du meilleur roman de science-fiction de l’année 2003. Hormis la science-fiction, Dan Simmons écrit également des romans policier comme les enquêtes de Joe Kurtz ou des histoires fantastiques à tendance horrifique comme "Terreur" (2007). "Drood", paru en 2009, est basé sur les dernières années de la vie de Charles Dickens menant à l'écriture du roman Le Mystère d'Edwin Drood, que Charles Dickens avait partiellement terminé au moment de sa mort.

Notices Similaires