Le labyrinthe des cauchemars
Titre volume  Les Enquêtes du capitaine Nox N°[3]
Auteurs   Alessandrini, Jean (070)
Edition  Rageot : Paris , 1992
Collection   Cascade (Paris. 1989)
Collation   1 vol. (185 p.)
Format   19 cm
indice Dewey   843 fiction francaise francophone romans nouvelles
ISBN   978-2-7002-1189-4
Prix   8
Langue d'édition   fre
Sujets   assassin
cauchemar
Liens  
Réservation
SiteNuméroCoteSection / LocalisationEtat
Bibliothèque de POURRAIN doc-89240-02005 RP ALEROMAN POLICIER / Disponible
Contient :
Avis Ricochet : à partir de 11 ans. Une enquête policière du capitaine Nox rencontré dans La malédiction de Chéops et Le détective de minuit.
Résumé : Meurtre impossible à l'Exotic Palace Hôtel ! L'inspecteur Phalène est à la fois l'enquêteur, l'assassin présumé et la victime. On perdrait la tête pour beaucoup moins que cela ! Qui se cache derrière le mystérieux emblème du Papillon noir ? Pourquoi pas l'inspecteur lui-même, en proie à d'inavouables pulsions ? Justicier de la nuit, le capitaine Nox relève le défi, mais osera-t-il aller jusqu'au bout de ses propres cauchemars pour démasquer le monstre tapi au cœur du labyrinthe ?
Notes : Jean Alessandrini né en 1942 est un auteur français qui a d'abord été maquettiste et illustrateur de presse après trois années d'apprentissage au Collège d'Art Graphique de Paris. Il réalise alors des couvertures pour les éditions Gallimard et collabore à la revue Pilote. C'est en 1986 qu'il se lance dans la rédaction de récits pour la jeunesse, avec des albums qu'il illustre lui-même : "Le Père cafetière", "Le Canarama", "L' Equipe des chiffres", "L' ABC de la lettre". Utilisant ses connaissances typographiques, il met en scène avec fantaisie des mots-images qui correspondent si bien à l'univers enfantin. Il écrit aussi des romans policiers pour les jeunes adolescents, comme "Le Détective de minuit" ou "Mystère et hamburger" aux éditions Rageot. Passionné de récits d'aventures et d'énigmes policières, il a publié, rayon adultes, "L'Ile de Pingo-Pongo" en 2003 et "La Quadrature du meurtre" en 2006, chez Phébus.