La forêt des captifs
Titre volume  Les mondes d'Ewilan N°1
Titre de Partie  Les mondes d'Ewilan
Auteurs   Bottero, Pierre (070)
Thouard, Jean-Louis (440)
Edition  Rageot : Paris , 2009
Collection   Les mondes d'Ewilan N°1
Collation   1 vol. (316 p.)
Format   18 cm
indice Dewey   843 fiction francaise francophone romans nouvelles
ISBN   978-2-7002-3302-5
Prix   7,50
Langue d'édition   fre
Sujets   saga
magie
amitié
fantaisie
combat
quête
autres mondes
heroic fantasy
univers parallèles
Réservation
SiteNuméroCoteSection / LocalisationEtat
Bibliothèque de POURRAIN DOC-89240-05152 F BOT-1FANTASTIQUE & FANTASY / Disponible
Contient :
L'illustration de couverture est de Jean-Louis Thouard qui est co-auteur et illustrateur de la BD "La Bourgogne, quelle histoire !" écrite par Bernard Lecomte
Résumé : La quête personnelle d'Ewilan dans un monde où les technologies modernes, les pouvoirs de créatures maléfiques et les fantasmes de toute-puissance des hommes et des fêlons de Gwendalavir se sont unis pour créer un univers high-tech, qui exerce en toute impunité sa violence. Prisonnière de « l'Institution » ? où des chercheurs dévoyés testent les facultés extrasensorielles de jeunes cobayes ?, Ewilan est à la merci de la Sentinelle félonne Eléa Ril' Morienval. Elle s'échappe grâce à Salim et Maniel dont le sacrifice lui sauve la vie.Au c?ur des Causses, Salim et Ewilan se réfugient chez le berger Maximilien avant de repartir délivrer les enfants captifs.Au terme d'une bataille contre Eléa Ril' Morienval et les Ts'liches, où Ewilan s'assure le renfort d'anciens et de nouveaux alliés, elle effectue le grand pas vers Gwendalavir?
Notes : Pierre Bottero est un écrivain français de littérature jeunesse, dont les œuvres principales appartiennent au genre de la fantasy. Il est né à Barcelonnette le 13/02/1964, et est décédé à Salon-de-Provence le 08/11/2009, à l'âge de 45 ans d'un accident de moto. Il a exercé pendant longtemps la profession d'instituteur avant de se consacrer entièrement à l'écriture à partir de 2005. Il a publié ses premiers textes chez Flammarion, dont "Amies à vie" (2001), son premier livre. D'autres projets d'écriture ont vu le jour, principalement chez Rageot. C'est chez Rageot qu'est éditée en grand format la saga d'Ewilan, une double trilogie d'heroic fantasy, dont en cinq ans, il avait vendu 1 million d'exemplaires de ces six livres et du premier tome de la trilogie suivante, "Le Pacte des Marchombres", "Ellana" (2006). Il publie ensuite une autre trilogie dans un univers différent mais toujours en heroic fantasy, "L'Autre" (2006-2007), puis la série de romans pour la jeunesse "A comme Association" (terminée par Erik L'Homme). Pierre Bottero a remporté de nombreux prix notamment le Prix Paille en Queue 2008 du Salon du Livre jeunesse de l'océan Indien, pour "Le pacte des Marchombre, tome 1 : Ellana"