Au secours pardon
Compl. Titre  roman
Auteurs   Beigbeder, Frédéric (070)
Edition  Grasset : Paris , 2007
Collation   1 vol. (318 p.)
Format   21 cm
indice Dewey   843 fiction francaise francophone romans nouvelles
ISBN   978-2-246-67801-4
Prix   19,90 EUR
Langue d'édition   fre
Sujets   essai
drogue
sexe
cynisme
11 septembre
humour
amour
ironie
jeunesse
Dictature
délire
pères et filles
mannequinat
liberté
Russie
Réservation
SiteNuméroCoteSection / LocalisationEtat
Bibliothèque de POURRAIN DOC-89240-01075 R BEIROMAN / Disponible
Contient :
* Paru sous le titre "Au secours pardon" en 2007, puis suite à l'adaptation au cinéma par l'auteur, réédité sous le titre du fim "L'idéal", en 2016. *
Résumé : Octave est de retour. L'ancien rédacteur publicitaire de 99 Francs porte désormais une chapka. Il erre dans Moscou, sous la neige et les dollars, à la recherche d'un visage parfait. Son nouveau métier ? " Talent scout ". C'est un job de rêve. Octave est payé par une agence de mannequins pour aborder les plus jolies filles du monde. " Messieurs, notre but est simple : que trois milliards de femmes aient envie de ressembler à la même. " Son problème sera de trouver laquelle. On pourrait croire que cette satire dénonce la tyrannie de la jeunesse et la dictature de la beauté. Ce n'est pas tout. Octave va à la rencontre de son Apocalypse : Lena, une adolescente de Saint-Pétersbourg, qu'il aimera pour la première et la dernière fois. Au secours pardon raconte l'histoire d'un homme qui se croit libre comme la Russie, et qui va s'apercevoir que la liberté n'existe pas.
Notes : Nationalité : France Né à Neuilly-sur-Seine , le 21/09/1965 Frédéric Beigbeder est un critique littéraire, éditeur et écrivain français. En 1990, âgé de 24 ans, il publie son premier roman, "Mémoires d'un jeune homme dérangé". En 1994 paraît son deuxième roman, "Vacances dans le coma", puis en 1997 "L'amour dure trois ans", qui clôt la trilogie de Marc Marronnier. Suit un recueil de nouvelles chez Gallimard en 1999, "Nouvelles sous ecstasy". L'année suivante, Beigbeder est licencié pour faute grave de chez Young & Rubicam peu après la parution de son roman satirique "99 francs", qui épingle les travers de la publicité. Frédéric Beigbeder anime les sections parallèles dans le Grand Journal de Cannes en 2008. Il y présente ses coups de coeur cinématographiques. Frédéric Beigbeder fonde le Prix de Flore en 1994 et préside son jury depuis lors. Il créé également le Prix Sade en 2001 avec Lionel Aracil et siège dans le jury du Prix Décembre. Il a obtenu le prix Renaudot en 2009 pour "Un roman français".